Mon histoire biker

 

Voici ici une autre de mes passions, la moto et plus précisément Harley Davidson et ceci dès que j'ai pu me déplacer en 2 roues. 

 

Début de l'histoire au fond de la page

 

 

  

 

Automne 2019, la maladie me tombe dessus, je dois malheureusement me séparer de la Slim S. mais je peux par bonheur garder le Road King.

 

Passent 3 ans, et l'envie d'une 2ème petite moto pour mes balades en solitaire se fait vivement sentir.

Les nouvelles Harley Davidson ne me plaisent pas plus que ça, dans les anciennes, les Sportster restent trop petites, les Softail trop grosses pour l'usage que je veux en faire, je regarde donc les autres marques que j'aime aussi.

Mon choix, les refroidissements à air. Je commence par regarder les anciennes Honda à moteur 4 cylindres en ligne, mais trop vieilles, pas assez en bon état (CB750F2) ou au look qui ne me plait pas assez (CB1000F) 

Autres choix possibles, Triumph 900 et Moto Guzzi, j'essaie la première qui me parait une trop petite moto et sans sensations particulières. Suit le même jour l'essai de la V7 850 chez Guzzi et là des sensations qui me rappellent Harley Davidson, un beau bruit, des bonnes vibrations, je tombe amoureux.

 

Elle est belle à ravir et vient rejoindre le Road King dans le garage. 

 

 

  

  

  

La saison 2019 a commencé ce weekend 23-24 mars, complice la météo bien printanière, la Slim a fait ses premiers tours de roues de la saison. 

 

La selle toujours pas trop confortable, mais pas pire que la précédente, donc arrêt obligatoire une fois par heure pour dégourdir les fesses. 

 

Les pots sont plus bruyants que l'origine avec les chicanes racing et ils font un bruit sympa, à noter que le moteur est plus souple (comparé aux pots d'origine et aux Remus sans chicanes)

 

C'était le weekend de l'Oldtimer Markt à Fribourg et des portes ouvertes des concessions Harley Davidson en Suisse.  

 

Énormément de monde aux deux endroits et des belles mécaniques à profusion.    

  

 

 

Voilà l'année 2018 tire à sa fin, on a bien profité du beau temps que ce soit à 2 sur le RK ou seul sur la Slim S qui me plaît toujours autant, 

 

les petites modifications de l'année sont des nouveaux pots Remus, relativement bruyants sans chicanes, je n'ai pas essayé les chicanes Racing et Suisses. 

 

une toute nouvelle selle bobber moins épaisse, reçue en cette fin de mois de novembre 2018, je n'ai pas eu l'occasion de la tester, mais le look est bien plus à mon goût. 

 

et un nouveau cache filtre à air noir avec le logo Harley Davidson 

 

 

   

Début 2017 j'ai relocalisé la bobine entre les 2 cylindres, ce qui allège l'espace entre le bac à huile et les cylindres

 

et remplacé la verrue du cache ECM sous la selle par une "sacoche maison"

 

fin 2017 ajout d'une grille de phare avant

 

 

 

août 2016

petites transfos : clignoteurs fumés et cache filtre style bobber 


 

 

juillet 2016, on profite enfin du soleil et du chaud

rendez-vous pris pour le 1er service juste avant les vacances, elle ira avec 2'000 km au compteur

 

La voilà enfin dans le garage, ils avaient annoncé une fin de semaine hivernale, le retour s'est fait dans le froid et j'ai eu droit à l'averse les 5 derniers kilomètres ! 

 

 

22.04.16 une semaine après, départ direction la maison 

 

 

Mon nouveau casque assorti à la moto.

 

  

 

15.04.16 Bon enfin des nouvelles !

Vendredi je propose à mon épouse un passage à la concession pour voir si la belle est arrivée ... 

Elle passe devant la moto et elle me crie "Il y a ton nom dessus" Youpie ...

Maintenant la longue attente de la préparation et des petites personnalisations, normalement c'est OK pour cette semaine :-) 

mais la fin de la semaine est annoncée hivernale côté météo :-( 

 

 

Pour l'instant on patiente en attendant la fin de l'hiver et en rêvant de la future venue

Bonne année 2016

 

 

Avec mon beau-père et le vendeur 

Fin août 2015, comme chaque année à cette période, sont annoncées les nouveautés Harley Davidson pour l'année suivante, soit 2016

 

Cette année sont à l'honneur les séries S dans la gamme Softail Slim et Fat Boy avec le moteur de 110ci (1802 cc) moteur qui se trouve d'habitude dans les CVO, la gamme "luxe limited" d'Harley.

La Slim se décline sous une robe particulièrement "sexy" avec ce "olive gold denim"

 

Voilà la Harley dont je rêvais depuis toujours (avec le RK), il me la faut d'autant plus qu'elle sera limited

Fin novembre je me décide enfin de la commander, sans oublier le petit essai hivernal par 2°, brrrr

 

Le bruit est très sympa d'origine, donc pas besoin de lui changer les pots

Je lui changerai uniquement la selle, style bobber, le compteur compte-tour et la plaque latérale.

 

Faudra juste attendre la livraison au mois d'avril 2016

Etant donné que je garde le Road King pour le duo l'attente sera moins dure (mais longue quand même ..) 

 

 

été 2015, nous ne sommes pas partis en moto, mais on a pas mal roulé sous la canicule

 

 

Qui dit routière, dit qu'on peut amener avec nous notre petit chien de 4 kg et agée de 12 ans

Et ça lui plait ... 

 

Malheureusement elle nous a quitté à Noël 2016 

 

 

L'été 2014 a été bien pourri ...

mais on a eu un bel automne en compensation et on a pu rouler jusqu'à fin novembre

 

 

10 jours après, livraison de notre nouvelle Harley flambant neuve avec le moteur 103ci (1690 cc) bien plus souple que le 96,

 

pas de stage1 pour celle-ci, mais une paire de silencieux avec commande de l'ouverture au guidon KessTech pour un bruit de soft à très musclé voir bruyant

 

 

1 mois après notre retour de vacances, cette grande routière vue à Avignon nous trotte dans la tête et on se dit vu qu'on aime rouler, si on changeait ?!?

 

Septembre 2014, une visite à la concession de Berne, essai du Road King qui en impose pas mal à l'arrêt mais qui se transforme en vélo dès qu'elle roule,

 

on discute de la reprise de la WG et l'affaire est faite pour une même couleur que celle essayée.

 

 

Petit détour à la concession d'Avignon et petite pose à côté d'une belle machine, on se dit qu'elle serait bien plus confortable que la nôtre !

 

On a pas mal roulé en Provence et nous rentrions de chaque balade avec un mal de dos et au derrière... aïe, aïe

 

Les vacances arrivent et nous décidons de partir en Italie et finir en Provence avec mon beau-père et son épouse.

Lui roule en Fat Boy qu'il possède depuis 1991

 

Mon épouse avait pris la voiture de son côté, plus pratique pour transporter 10 jours de bagages pour la mer et 10 jours pour la Provence, et surtout moins mal au derrière pour sa part. 

 

De mon côté 500 km pour aller en Italie en Ligurie à moitié dans le brouillard

400 km de là jusqu'en Provence sous le soleil du sud, 

500 km environs de balades en Provence, un jour sur 2 pour préserver notre derrière,

500 km pour le retour à la maison et à nouveau à moitié sous la pluie

 

ici le sommet du Mont-Ventoux

 

 

Les semaines passent et je décide de faire le stage 1 pour que le moteur 96ci (1584 cc) respire mieux,

pots Remus et quelques petites modifs pour la rendre à mon goût.

 

L'hiver 2014 n'étant pas très enneigé, j'ai pu faire quelques balades en février et mars, la voici sans ses sacoches et avec la selle solo, elle est pas mal non ?

 

Moi je l'aimais bien comme ça dénudée mais ma femme préférait la configuration "Tourisme"

 

 

10 jours après elle était dans le garage à côté de la Vespa que j'avais achetée en 2012 pour les petites balades sur la Riviera,

mais j'ai fini par la revendre au printemps, je savais que je ne roulerais plus tellement avec.

 

 

Il me propose de l'essayer, à noter que je n'avais jamais roulé Harley, donc pas trop rassuré, d'autant plus que celle-ci a un grand angle de fourche

 

La température était proche de 0° et ça soufflait pas mal, donc mon essais fut assez court mais concluant quand même.

 

Comme le proprio voulait changer, j'ai du me décider rapidement et j'ai signé le jour même.

 

Elle n'avait qu'une année et 2'500 km au compteur, comme neuve quoi

 

 

Et peu avant de repartir, un client arrive avec une Dyna Wide Glide qu'il voulait revendre et le vendeur vient me chercher en me disant que celle-ci pouvait m'intéresser.

Et ce fut le coup de foudre immédiat.

 

une Dyna de 2003 à carbu, les 100 ans de Harley, un peu trop agée et kilométrée à mon goût pour une première Harley, mais avec le recul je me dis pourquoi pas 

 

 

puis une Switchback ...

 

 

 

C'était la semaine de l'occasion à Morges donc j'ai pu monter sur différents modèles, mais rien qui ne m'ait vraiment tapé à l'oeil !

ici une V-Rod

 

 

Voici ici une autre de mes passions, la moto et plus précisément Harley Davidson et ceci dès que j'ai pu me déplacer en 2 roues. 

 

Je passe mes premières motos et les nombreuses années où je n'ai pas roulé pour cause de famille, jusqu'au printemps 2012 où nous avons acheté une Vespa GTS 300

 

mais novembre 2013 l'envie de vraie moto revient et j'ai décidé de m'y remettre et par la même occasion de faire une visite à la concession de Morges. 

 

Me voici sur celle que je convoitais, la 1200, mon épouse me fait remarquer que la moto était beaucoup trop petite pour moi (moi je dirais que je suis trop enrobé),

et que vu la grandeur de la selle passager, elle ne ferait pas de grandes balades avec moi

bref il me faut le modèle au dessus.